CONNEXION
Émerveillés par les sports de nature
La Caverne du Pont d’Arc est le parfait symbole d’une richesse patrimoniale restée intacte, comme tous les paysages naturels exceptionnels que l'on peut rencontrer en Ardèche. 

Et quel meilleur moyen pour découvrir le territoire ardéchois qu’à pied, en vélo, en canoë, suspendu à une corde ou depuis les airs ?
Grâce à ses milieux naturels protégés, depuis plus d’un demi-siècle, l’Ardèche est une destination de référence française et européenne pour les sports et les loisirs de nature et le Conseil Départemental fait figure, encore aujourd’hui, de leader et de laboratoire national dans bien des domaines des loisirs sportifs de nature et en particulier celui de la gestion des espaces naturels de pratique.

 
Christian Feroussier
Vice Président chargé des sports et des anciens combattants

Et même à l’heure des recompositions territoriales et des redistributions de compétences, il reste une certitude : celle de continuer à préserver ce territoire d’exception et de fixer l’Ardèche au sommet des destinations d’excellence.


La suite de cet espace extranet est réservé aux membres de la Commission Départementale relative aux Espaces, Sites et Itinéraires. Merci de vous connecter...